RubikUbik
Accueil
Nomenclature
Méthode du coin manquant
Méthode de J. Fridrich
SpeedCubing
Index des méthodes

Bienvenue, cubiste...


Vous savez résoudre le Rubik’s Cube (trop facile !), mais vous cherchez dans les méandres du Web des techniques pour vous améliorer…

Voyons tout d’abord quelle technique vous utilisez…

            > Le plus probable est que vous utilisiez la méthode layer-by-layer la plus répandue. Elle consiste à résoudre la première face, puis la deuxième couronne (ou deuxième étage), puis la dernière face, en plaçant puis orientant les cubes-arêtes, puis en plaçant puis orientant les cubes-coins. Dans ce cas, nous vous proposons de changer pour la méthode de résolution suivante : Les deux premières couronnes avec la méthode du coin manquant, puis la dernière face avec la méthode Sune. Vous pouvez évidemment y aller pas à pas en apprenant l’une, puis l’autre.

                        > Si vous utilisez une autre méthode de résolution assez perfectionnée, et que vous vous voulez allez vraiment vite, nous vous conseillons de changer de méthode pour la méthode de Jessica Fridrich pour les deux premières couronnes, et une méthode OLL/PLL pour la dernière face. Vous deviendrez alors un véritable Speedcubiste !

Pour améliorer vos temps, nous vous conseillons de consulter également la page du SpeedCubing.

Nous vous conseillons également de jeter un coup d’œil à la nomenclature…cela vous sera très utile par la suite !



Page réalisée avec Nvu - Affichage optimal avec Mozilla Firefox
© Copyright 2005-2007 Cornu. Tous droits réservés.

Haut de page - Accueil - Nous ecrire